Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union locale CGT Orly

Lieu d'information UL CGT Orly 94

Aéroport d’Orly : grève chez le fournisseur des plateaux-repas en avion

Ils étaient 60 à Orly, 200 à Roissy. Ce mardi, les employés de la branche Orly Air Traiteur, en charge des plateaux-repas pour un grand nombre de compagnies chez Servair, ont manifesté à l’aéroport, pour dénoncer les traitements qui leur seront bientôt réservés. Le conflit porte sur les billets d’avion GP (pour gratuité partielle) sur Air France, qui permettent à chaque salarié de voyager à des conditions tarifaires préférentielles avec sa famille quatre fois par an.

 

« Nous voulons garder la possibilité d’acheter des billets d’avion à 10 % du prix, alors que la boîte veut désormais nous rembourser sur le prix d’origine et seulement de 5 à 10 % », expliquent les délégués CGT Rachid Beghnouche et Bachir Dieng. « Nous aimerions également que les prix soient alignés pour les mutuelles », car nous payons plus cher que les cadres, poursuivent les deux délégués.

 

Selon la direction, l’abandon des billets GP est une obligation liée à la cession de Servair à Gategroup, lui-même racheté par le Chinois HNA. « Nous sommes en négociation sur ce point. Un projet de substitution sera présenté aux syndicats début juin », assure Boris Eloy, directeur marketing et communication de Servair.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article